Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créativ'hand'Co
16 avril 2014

Un canard sur un trapèze

Hum... je ne suis pas sûre de valider ce nom pour cette jupe ! :-)

Réalisée en lin bleu canard, doublée (et réversible, chouette !) en bleu gris.

 

jupe trapèze lin canard dressing chic 70

Lin bleu canard (Tissus Jaurès) - Boutons de recyclage -

Des mètres de fil (bobine ON/OFF pour cette réalisation, mais je tenais à faire les choses bien au mieux et j'ai surfilé chaque pièce)

jupe trapèze bleu gris dressing chic 70

Doublure polyester bleu-gris (puces des couturières) - Boutons de récupération

Dressing chic 70

Patron issu de cette mine d'or "Le Dressing Chic revisite les 70's". Mmmmm cette robe foulard....

Il s'agit de ma 2ème cousette (la 1ère est une ceinture Obi dont je parlerai prochainement) et j'en suis plutôt contente (au terme de l'essayage mais pas encore vraiment testée "en situation").

Les + : Coupée sur la base du patron en 38 pour mon 38 du commerce, des explications claires, un beau tomber (quoi qu'elle me semble un peu raide mais mon lin l'était déjà à la base).

Les - : Un peu déçue que la version originale s'achève sur de grosses parmentures, je trouve que ça ne fait pas très fini.

Modifications : la doublure complète au lieu des parmentures, pas de passepoil.

A bientôt pour un autre brin de cousette :-)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité